Vallée de l’OURIKA

Á partir de 20€


Ville: Marrakech
Jours: 1

Détails de programme:

Non loin de Marrakech, nichée entre les montagnes de l'Atlas, la vallée de l’Ourika est appréciée  pour être un lieu verdoyant de détente et d’évasion, où les villages et maisons berbères en terre rouge, se confondent avec les montagnes. 
En été, elle est convoitée pour la fraicheur de son climat tempéré, contrastant avec la chaleur de Marrakech et sa  plaine du Haouz. Son eau abondante, coule tout au long des ruisseaux et sur les rochers.
Vous partirez  le matin  en direction de la vallée de l’Ourika. Sur la route, vous pourrez vous arrêter à tout moment pour profiter du paysage  et  prendre des belles  photos.
Vous découvrirez des maisons typiques berbères, et participerez à une cérémonie de thé local (Wiski berbère).
Vous aurez également  l’occasion de visiter une coopérative féminine traditionnelle produisant de l'huile d'argan ainsi qu’une poterie artisanale où vous pourrez vous procurer des produits et des créations uniques et propres à cette région.
Au bout de la vallée, vous arriverez à Setti-Fatma, un endroit très attractif et d’une beauté impressionnante.
Un guide local vous  emmènera le long d’un sentier découvrir les célèbres chutes d'eau de la région. Ce sera l’occasion de vous rafraîchir.
Vous pourrez déjeuner sur place, au bord de la rivière ou sur l’une des terrasses des restaurants typiques de la région.
Profitez ensuite d'une sieste sous les doux rayons de soleil ou à l'ombre d'un arbre fruitier.
Vous retournez à Marrakech en fin d'après-midi.

Détails de la prestation :
Départ : 9h / Retour : 17h
Préconisations : chaussures de randonnée, chapeau, veste et un écran solaire.
Inclus : Guide local à Setti-Fatma