OUARZAZATE

Á partir de 35€


Ville: Marrakech
Jours: 1

Détails de programme:

La ville d’Ouarzazate, est à l’origine une garnison construite en 1928, jouissant d’un emplacement géographique exceptionnel entre montagnes du Haut Atlas, vallées et oasis. C’est un point de départ pour le désert Marocain.
Aujourd’hui, consciente de sa beauté et de son charme sans égales, la ville a axée son activité sur le tourisme, la production cinématographique et plus récemment  les énergies renouvelables et plus particulièrement l’énergie solaire.
Votre voyage  commence avec une traversé de 3 heures à travers les montagnes du Haut Atlas et le col de Tizi n’Tichka. Elle vous paraîtront  une petite heure, tant des paysages époustouflants se succèdes et  diffèrent.
L’arrivée au village de Tichka, culminant à 2250 m, annonce l’heure de la  pause. Ce sera le moment de déguster  un verre de thé et de visiter une coopérative féminine de production d’huile d’argan.
Lors de la descente de Tichka  vers le village d’Aït Ben Haddou, vous découvrirez  les nombreux villages berbères bâtis en terre cuite, et  vous serez impressionné  tant le paysage verdoyant change progressivement en paysages arides.
Vous arriverez au village d’Aït ben haddou, situé à 30 km d’Ouarzazate. Sa Kasbah est une forteresse classée  patrimoine mondial de l’UNESCO et c’est un lieu historique ayant servi au tournage à de nombreux films. Si vous  monter les ruelles vers la Kasbah, vous profiterez  d’un beau panorama pour des prises de photos.
Une fois à Ouarzazate, vous pourrez explorer  la ville, en commençant par son souk authentique, puis visiter la célèbre Kasbah de Taourirt, construite sur une colline surplombant la ville et inscrite au patrimoine mondial  de l'Unesco.
Vous pouvez également opter pour une balade dans la verdoyante palmeraie d’Ouarzazate. Elle s’étend du lac Al Mansour jusqu’aux abords des studios de l’autre côté de la ville. 
Les studios Cla et Atlas Corporation sont ouvert  aux visiteurs, vous pourrez ainsi découvrir quelques décors ayant servis aux tournages de grands films.
Retour à  Marrakech en fin d’après-midi.
 Détails du voyage :
Départ : 7h Retour : 18h
Préconisations : chaussures de randonnée, chapeau, veste et un écran solaire.