Imlil Toubkal

Á partir de 25€


Ville: Marrakech
Jours: 1

Détails de programme:

Imlil est un petit village berbère  connu pour son climat tempéré et sa beauté exceptionnelle. Situé à 70 kilomètres de Marrakech, il est le point de départ pour de nombreuses randonnées à pieds et à dos de mule ainsi que pour  l’ascension du Mont Toubkal, le plus haut sommet en Afrique du nord.
Vous partirez le matin en direction d’IMLIL. En route, vous aurez le temps d’admirer une succession de montées et descentes entre les montagnes du Haut atlas marocain. 
Vous découvrirez  des petits villages berbères authentiques, dont le village d’Asni, perché à 1150 m d'altitude dans un paysage à couper le souffle. 
Vous pourrez vous arrêtez tout au long du trajet, le temps d'apprécier la nature et prendre des photos dignes des plus belles cartes postales. 
Vous  pourrez visiterez une des coopérative féminine traditionnelle produisant de l'huile d'argan.
En fin de matinée vous arriverez à IMLIL, le village plein de charme bordé par de nombreux chemins et cours d'eau. 
A l’heure du déjeuner,  vous pourrez prendre une table sur l’une des terrasses des auberges ou restaurants typique de la région.
En explorant le village d’IMLIL, vous apercevrez  l'ancienne Kasbah de Toubkal, vous pourrez alors vous y rendre à dos de mule ou à pieds en randonnée d’une heure et demie. 
Autres randonnées seront possibles, elles vous mèneront vers les cascades et les villages voisins.
En fin d’après-midi, ce sera le retour vers Marrakech.
Détails du voyage :
Départ : 9h / Retour : 17 h