EXCURSION OUIRGANE

Á partir de 30€


Ville: Marrakech
Jours: 1

Détails de programme:

La vallée de Ouirgane est située à 60 km de Marrakech, entourée des montagnes du Haut Atlas, et plongeant  dans un magnifique lac artificiel. Elle est connue  pour sa verdure permanente, et pour être un lieu idéal pour les amateurs de randonnées.
Vous partirez le matin en direction d’Ouirgane. 

Vous traverserez  le plateau du Kik et ses nombreuses oliveraies, vous découvrirez  des petits villages berbères authentiques, le barrage de lalla Takerkouste,  ainsi que la vallée d’Asni,  portant le nom d’un village situé  à 1150 m d'altitude, connu pour sa beauté et ses arbres fruitiers.

Si le jour de votre excursion coïncide avec le jour du marché local, vous pourrez également faire le plein de fruits et légumes bio ainsi que des produits artisanaux. 
Vous  pourrez visiter une des coopératives féminines traditionnelles produisant de l'huile d'argan et proposant des produits naturels à base de cette huile bénite.
Arrivée à la vallée d’Ouirgane, vous pourrez choisir de vous détendre en appréciant paisiblement le paysage, comme vous pourrez entamer une randonnée vers le barrage d’Ouirgane ou vers les mines de sel de Marigha. 
Vous  rencontrerez alors des villageois au mode de vie simple et à l'hospitalité sincère, et vous pourrez partager avec eux un vers de thé entre vergers et arbres fruitiers.
A l'heure du déjeuner,  prenez une table dans l'un des restaurant locaux, et déguster un tajine tout en profitant d'une vue splendide sur la vallée et le lac Ouirgan.

Détails du voyage :
Départ : 8h Retour : 17h
Préconisations : chaussures de randonnée, chapeau, veste et un écran solaire.