CIRCUIT ZAGORA

Á partir de 65€


Ville: Marrakech
Jours: 2

Détails de programme:

Lors de ce voyage, vous allez découvrir le mode de vie des nomades  berbères. 
Jour 1 : MARRAKECH- AIT BEN HADDOU- OUARZAZATE- ZAGORA
Votre départ se fera de Marrakech le matin vers le Haut Atlas en passant par le col de Tizi n’tichka (2260 m) d'altitude. Sur la route vous apercevrez  des villages berbères authentiques confondus dans les flancs de montagnes.  
La descente de Tichka  vers le village d’Aït Ben Haddou est tout simplement splendide. 
A l’heure du déjeuner, vous arriverez au village d’Aït Ben Haddou, situé à 30 km d’Ouarzazate. Sa Kasbah, est une forteresse classée  patrimoine mondial de l’UNESCO, Il s’agit d’un lieu historique ayant servi comme décor de tournage à de nombreux films hollywoodiens.
Votre voyage continu vers Ouarzazate, la perle du sud. Un arrêt vous permettra d’explorer une partie de la ville et une autre partie peut être visitée sur le chemin du retour. 
Ouarzazate est connue pour son souk et sa célèbre Kasbah de Taourirt, construite sur une colline surplombant la ville et inscrite au patrimoine mondial  de l'Unesco.
Vous pourrez également visiter les studios Cla et Atlas Corporation et ainsi découvrir quelques décors ayant servis aux tournages de grands films hollywoodiens.
La visite de Ouarzazate terminée, vous continuer votre circuit vers Zagora en passant par l'anti atlas, le village berbère d'Agdez et la belle vallée de Draâ. 
Vous arriverez enfin à Zagora, une très belle ville désertique du sud marocain, entourée de quelques belles anciennes kasbahs, dont  vous allez admirer le charme et la beauté miraculeuse. 
Vous partirez  en balade sur les dunes à dos de dromadaire, et vous aurez alors la chance d’assister à l’un des plus beaux  coucher du soleil au monde. 
Ayant fait le plein d’émotions, vous rentrerez au bivouac pour un dîner traditionnel autour du feu de camp et une nuit sous tente nomade et ciel étoilé en plein désert.

Jour  2: ZAGORA - OUARZAZATE – AIT BEN HADDOU – MARRAKECH
Ce deuxième jour de votre circuit débutera très tôt. A dos de dromadaire, vous partirez vers les dunes et vous aurez une occasion d’assister au lever du soleil d’entre les vagues de sables. Vous retournerez au campement pour prendre le petit déjeuner avant de prendre le chemin du retour Marrakech.
Vous vous arrêterez cette fois à Ouarzazate pour déjeuner et aurez une occasion de découvrir le reste des endroits non visités lors de l'aller. 
Une fois votre visite terminée, vous retournez à Marrakech.

Détails du Circuit :
Départ : 7h Retour : 18h
Préconisations : chaussures de randonnée, chapeau, veste et un écran solaire, 
Inclus : Demi-pension (Petit Déjeuner et dîner) et Balade à dos de chameaux.